Catan duel avis

Revue du jeu catan duel la version due de catan

CATAN DUEL est une version 2 joueurs de CATAN (précédemment connu sous le nom de PRINCES DE CATAN). Le but du jeu est d’obtenir un certain nombre de points de victoire. Les points de victoire sont gagnés en construisant des colonies ou des villes ou en essayant de faire apparaître la plupart des icônes spécifiques (symboles de hache ou symboles commerciaux) sur les cartes. Il existe plusieurs types de cartes. Tout d’abord, certains terrains vous permettent de produire un certain type de ressource. Ensuite, il y a les routes, les colonies et les villes, ce sont les éléments à construire. Il existe également des cartes d’événement qui déclenchent des effets qui affectent tout le monde. Enfin, vous aurez des cartes qui vous permettront de construire des bâtiments, de recruter des personnages ou de construire des ports. À votre tour, vous lancez deux dés en premier. Les dés de production indiqueront les ressources que chaque joueur produira pendant ce tour. Ensuite, il y a les événements de mort, qui vous permettent de produire de nouvelles ressources ou d’être attaqué par des bandits. Une fois les effets des dés résolus, vous pouvez jouer aux cartes ou échanger. Les cartes consomment généralement des ressources. Si vous n’avez pas la bonne ressource, vous pouvez toujours faire un échange pour récupérer la ressource perdue. Vous établirez ainsi votre duché. A la fin du tour, vous pouvez refaire votre main, et si vous le souhaitez, vous pouvez échanger une de vos cartes contre une de la pioche.

Le jeu est extensible et propose des tours thématiques une fois que vous maîtrisez le jeu de base. Au final, vous pouvez tout combiner pour créer un jeu complet et plus complexe. CATAN DUEL est recommandé pour tous ceux qui aiment les jeux à 2 joueurs et les jeux de moins de 15 minutes.

Qu’y a-t-il dans la boite duel Catan ?

  • 180 cartes
  • 1 jeton Suprématie
  • 1 jeton de transaction
  • 1 moule de fabrication
  • 1 événement décès
  • 4 sabots de carte
  • 1 Ce livret de règles

Comment jouer a Catan duel ?

Les cartes sont triées par ordre inverse.

Chaque joueur prend la carte avec le bouclier de la couleur choisie (bleu ou rouge), qui constituera la carte de départ.

Chaque joueur lit sa carte de départ et aligne les deux colonies et routes. Ce dernier doit être entre les deux colonies.

Chaque joueur place 6 cartes de terrain en haut et en bas de la carte de rue, puis une carte dans les coins supérieur gauche et inférieur gauche de la colonie de gauche, et une carte dans les coins supérieur droit et inférieur droit de la colonie de droite.

Les joueurs se relaient. Chaque tour est divisé en 4 étapes :

Lancer les dés : Le joueur lance deux dés. Les nombres indiquent quelles cartes de terrain seront générées ce tour. Notez que les terrains des deux joueurs produiront leurs ressources. La carte est ensuite tournée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour indiquer une augmentation de ressource. La mort de l’événement indique quel événement se produira (attaque de voleur, commerce, célébration, récolte, carte d’événement).

Phase d’action : Le joueur peut jouer autant de cartes de sa main qu’il le souhaite, à condition qu’il puisse payer ces cartes avec ses ressources. Dans ce cas, il tourne la carte de terrain correspondante dans le sens des aiguilles d’une montre pour indiquer la réduction de ressources. Il « construit » des cartes en les plaçant dans des emplacements libres de sa principauté. Il peut également acheter des routes ou des colonies en prenant une carte du milieu.

Échangez une carte de leur main : Les joueurs peuvent retourner une carte de leur paquet « ensemble de base » de leur main et en piocher une.

Avis sur catan duel

Catan Duel est un excellent jeu à deux joueurs ! Ne vous arrêtez pas au design ! Si vous aimez les jeux de gestion de ressources, si vous aimez Settlers of Catan, vous allez adorer ce jeu. Le jeu est tendu, les rounds sont fluides et les chances sont mieux saisies que ses prédécesseurs. Allez jouer à ce jeu, vous ne le regretterez pas !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *