La boîte Catan jeu de base – Avis, prix présentation

C’est quoi Catan ?

« Plusieurs mois se sont écouler depuis votre départ. Et là une belle ile se dévoile devant vous, Catan ! L’ile parfaite pour une colonie, une nouvelle histoire.. Construisez vos routes pour connecter vos villages et cités. Découvrez cette nouvelle terre, commercer avec les autres colonie. »

L’histoire de ce jeu de société ;

Le jeu catan est un incontournable pour votre ludothèque. Et aussi pour étoffer sa culture dans les jeux de société. Sorti dans l’année 1995 qui a reçu le prix allemand « Spiel des Jahres » (jeu de l’année). Au début sont nom était « Les Colons de Catane ». Bien sur le jeu de société en a eu pleins d’autres ce n’est pas l’un des jeu préférer des joueurs pour rien. Le principe est simple, des joueurs tentent de coloniser une île en utilisant leurs compétences de gestion, stratégie et commerçant. Chaque tours ils reçoivent des ressources et ont la possibilité de faire certaines actions. « Avez-vous l’âme d’un gestionnaire ? »

Catan présentation du jeu de gestion ;

Catan c’est avant tout un jeu qui convient aux jeunes comme aux adultes ! Tous les joueurs et joueuses vous conseillerons le jeu de plateau catane il a une réputation hors pair depuis longtemps. C’est un jeu de société sur plateau. Autrement appeler « jeux de plateau ». Ont est loin d’un Monopoly ou du jeu des petits chevaux. Mais ce jeu installe une ambiance amusante. Chaque jouer va devoir utiliser ces compétences en tactique, gestion et même être un peu coopératif. 

Vous pouvez aussi augmenter les possibilités avec les extensions comme jouer en 1 contre 1 ou bien à 5 ou 6 joueurs. Avoir de nouvelles mécaniques de jeu grâce à l’extension Marins qui ajoute des îles, des bateaux et d’autres surprise. Mais également des pirates, des barbare, des dragons ou des incas. Vous avez énormément de version et d’ajouts au jeu. Même des extensions comme catan trône de fer, catan la gloire des incas ou bien catan Star Trek. (Malheureusement le dernier n’est plus disponible neuf). De quoi faire plaisir à tout le monde. Bien évidement certaines extension sont la pour complémenter et d’autres sont à part. Avec des durer de temps de partie qui diffèrent selon le nombre de joueurs et d’extensions. Pour la boite de base de Catan une partie dure environs 75 minutes.

Catan : le grand classique des jeux de gestion-développement !

Que propose le gameplay de catan ?

« Construire des villes, faire grandir votre colonie, monter une stratégie et commercer avec vos voisins sur cette belle île chaleureuse. »

Ah le gameplay du jeu.. Il est super je ne suis pas le premier a le dire !

Un véritable succès des jeux de société moderne. Le jeu a des mécaniques simple. Un plateau qui représente l’île de Catane et ses paysages avec leurs spécialité comme des ressources que vous trouverez que là. Toutes les parties sont différente et sont l’occasion de commercer avec les autres, construire des villages et les relié avec des routes. La gestion est primordiale entre gérer vos ressources et améliorer votre colonie. Il faut trouver une stratégie forte !

Au fur a mesure que les tours passent vous avancé. Vous récupérez des matières première. Votre territoire grandi petit à petit, vous essayez de contrôler les lieux stratégiques. Étant donner que le jeu se passe au Moyen-Âge, vous devez aussi gérer les évènements de l’époque, les chevaliers, les brigands et autres.

Un jeu de gestion de ressources addictif

Oui le jeu est addictif part sa faciliter et ses possibilité énorme.

Le jeu de base est fait pour être jouer à 3 ou 4 joueurs mais aussi 5 à 6 joueurs avec « Catan extension 5/6 joueurs ».

Tout faire pour réussir à être un bon négociateur, stratège, gestionnaire et constructeur hors paire. Pour arriver a dominer l’île et les autres colonies. Un tour de jeu a plusieurs phases. La première c’est celle de la récolte, après un lancé de dé. La deuxième est faites pour commercer avec les autres, pour vendre ou échanger. Et la dernière phase et d’étendre votre territoire en construisant ou améliorant vos structure existante. Ensuite c’est au tour du joueur ou de la joueuse suivant.

Les questions qui reviennes souvent ;

Pour qui s’adresse Catan ?

C’est un jeu de société qui est accessible à tout le monde petit comme grand.

Catan combien de joueur faut t-il ?

Pour la boite de base il faut être 3 à 4 joueurs.

Comment jouer à Catan à deux ?

Pour jouer à deux au jeu catane il faut acheter l’extension catan duel.

Quels est le prix de la boite catan ?

Le prix de la boite de base est de 37,50€ sur play-in. Avec des points de fidélité plutôt intéressante.

Où trouver le jeu catane ?

Le jeu de catan plateau est disponible dans beaucoup de boutique de jeu de société et rôle.

 

La boite Catan – Jeu de base contient :

  • 96 figurines (Routes, Colonies, Villes),
  • 95 cartes Ressource,
  • 25 carte Développement,
  • 19 tuiles Terrain,
  • 18 jetons numérotés,
  • 6 pièces de cadre,
  • 2 sabots à cartes,
  • 1 pion Voleurs,
  • 2 dés,
  • 1 glossaire,
  • 6 fiches ,
  • 1 feuillet de règles,

Catan est pour vous si :

  • Un jeu de gestion et stratégie,
  • Très convivial fait pour jouer en famille ou entre amis,
  • Les règles de jeu Catan sont simple,
  • Une bonne qui propose un bon matériel pour jouer,
  • Des parties de 75 à 90 minutes,

Avis sur la boite catan ;

Il y a déjà beaucoup d’avis ils sont très positif un vrai jeu célèbre. Rien a dire le jeu mérite sa réputation c’est l’un des meilleure jeux de plateaux. Le jeu catane est loin d’être un nouveau jeu mais il reste au gout du jour depuis tant d’année. Un bon jeu pour faire des parties souvent. Entre amies ou en famille autour d’une table. Un classique des jeux de société et jeu de gestion sur plateau.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Voici le blog sur catan jeu de base. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.