L’armure xv8 Crisis battlesuit des tau

L’histoire de la battlesuit XV8 (fluff) :

XV8 Crisis l’armure que porte les guerriers les plus honorables de chaque armées d’un sept Tau. Avec une très grande gamme d’armes, un système de soutien technologiquement avancés et offre une protection hors du commun pour sont pilote.

La XV8 Crisis Battlesuit est une puissante arme de guerre mais aussi une armure qui est signe dhonneur, de réputation pour la caste du feu et lincarnation de la puissance de lempire Tau qui œuvre pour le bien suprême. Pour être digne de se présenter dans la liste de ceux qui souhaitent devenir pilote de XV8 il faut avoir aux minimums quatre années de service sur le champ de bataille ce qui signifie que celuici a passé sa première épreuve du Feu. Mais cela ne suffit pas il faut aussi que le guerrier du feu ait une maîtrise du Code du Feu bien qu’elle soit l’une des armures les plus utilisées de l’armée Tau la crisis suit ne reste pas simple à avoir pour un soldat.

La création de la battlesuit xv8 crisis

**A venir**

Son rôle tactique sur le terrain 

Leurs plus gros point fort c’est qu’ils frappent fort et vite. Ils arrivent souvent au bon moment, au bon endroit sur le champ de bataille. Grace à plusieurs types d’armes disponible cela les rend plus polyvalent sur le terrain. Ils ont la capacité de détruire des escouade de soldats ennemie comme exploser des unités plus lourdes (tank et autres). Si les guerriers de feu ne peuvent pas gérer une unités ennemies ils sont la pour le faire.

Appelées Ta’ro’cha (« trois esprits comme un ») ils peuvent avoir plusieurs rôles dans une bataille selon l‘équipement quils ont comme des canons burst (gattine) pour tirer dans le tas et faire beaucoup de morts, des fusils plasmas pour faire des dégâts lourd ou bien des fusils à fusion. Ces trois armes sont le plus répandu mais dautres types darmement sont utilisés tout dépend de la situation et des habitudes du sept Tau.

Systèmes d’armes XV8 Battlesuit disponibles

**A venir**

Informations techniques recueillies Ordo Xenos Departamento Analytics

**A venir**

Où acheter une XV8 Crisis Battlesuit Team ?

Vous pouvez sur le site officiel de Games Workshop pour le prix de 62,50€ ou bien chez certains revendeurs.

Que contient une boite de trois warhammer 40k tau xv8 ?

Vous y retrouverez plusieurs grappes en plastiques qui vous permettra de faire une escouade de trois figurines accompagné de six drones avec plusieurs choix pour chacune des unités. Une des XV8 Battlesuit de la boîte peut être assemblée pour créer une forme de XV8-02 expérimentale de classe Iridium. Reconnaissable grâce à un blindage plus épais, avec une allure plus agressive et plus grande. (Inclut donc 152 pièces, trois socles ronds Citadel de 50mm et six petits socles transparent volants Citadel aussi.)

 

Comment jouer une escouade de crisis battlesuit ?

Etant l’une des unités les plus solliciter. Il est primordial d’en avoir une ou deux escouade au moins pour une armée de 2000 points.

Comment équiper les XV8 crisis ?

Ce qui est le plus répandu est tout de même trois crisis avec full Cyclo à induction ça tape fort avec une bonne porter (18 », Force 7, Pa -1 et D3). Donc sa s’adapte bien à chaque situation.

Le lance-flammes peut faire un bon taff si vous êtes sûr que votre adversaire va vous foncer dessus, mais les canons à induction peuvent aussi remplacer. Et le fusil à plasma froid peut être très intéressant dans une composition d’armée avec la technique « forteresse » (donc rester loin de l’ennemi et le canardé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.