Jeu Skyjo origine et comment y jouer ?
Sommaire
Skyjo jeu
C’est un défi de trouver un jeu qui peut être joué avec un petit ou un grand nombre de joueurs. Skyjo est un jeu qui peut être joué avec un maximum de huit joueurs un vrai jeu de société comme ont aiment.
Skyjo est un jeu de cartes pour deux à huit joueurs dont le but est d’obtenir le moins de points possible par tour. L’âge recommandé est de huit ans et plus. Le jeu peut être réduit, en particulier lorsque les enfants comprennent les cartes négatives en les associant aux cartes à emporter. Des cartes inconnues devant chaque joueur et quinze cartes différentes qui peuvent être révélées, donnent à Skyjoe juste assez de suspense pour apporter un peu de tension dans le jeu.
Le jeu skyjo contient ;
- 150 cartes à jouer,
- – 5 cartes de valeurs -2
- – 15 cartes de valeurs 0
- – 10 cartes de chaque valeur allant de -1 à 12 (sauf le 0)
- Bloc de score (carnet),
Skyjo origine
Alexander Bernhardt est le créateur de Skyjo jeu c’est le premier jeu éditer part Magilano. Dirigé par A.Bernhardt et merci à lui d’avoir fais un jeu si simple et addictif.
Pourquoi ça s’appelle Skyjo ?
Skyjo est une version moderne du « jeu du golfe » un ancien jeu qui demandait un jeu de 54 cartes. Le nom de ce dernier est en lien avec le sport golf car il faut marquer le moins de points possible. Pour l’origine du nom de skyjo est une combinaison des deux mots « ciel » et « saut ».
Skyjo règle du jeu comment jouer au skyjo ?
Pour des partie de 15 à 30 minutes avec 2 à 8 joueurs le jeu propose des règles très simple. Pour y jouer c’est pas compliquer en une partie test les règles seront comprises.
- Phase de préparation : Chaque joueur en début de partie doit avoir 12 cartes devant lui. Qui forment forment 4 colonnes de 3 cartes. Une partie a plusieurs manches.
- Début de la manche : Le joueur peut soit prend la première carte visible de la défausse ou bien il prend dans la pioche.
- Suite de la manche : Si vous prenez dans la pile défausse vous devez echanger avec une de vos 12 cartes (en laissant la carte visible). Si vous prenez dans la pile vous pouvez échanger une de vos cartes (celle qui part vas dans la défausse) ou bien ne pas l’utiliser et directement la mettre dans la fausse.
- Fin de manche : Quand l’un des joueurs à découvert toute ces cartes. Vous compter vos points (les 12 cartes) et vous recommencez une manche jusqu’à ce que quelqu’un ai 100 points.
Skyjo dépend de la chance, c’est clair, avec un certain degré de prise de risque. Mais c’est ce qui rend le jeu skyjo amusant. En échangeant une carte à trous, on risque de donner une bonne carte au joueur suivant. C’est un risque ! Et on ne peut pas dire qu’un joueur qui révèle des cartes hautes perdra le tour. Tout dépend de la façon dont il décide de faire des échanges. Maintenant vous connaissez tout sur skyjo règle du jeu.
Comment gagner à coup sûr au Skyjo ?
Skyjo est un jeu de cartes basé en grande partie sur la chance, mais il existe des stratégies qui peuvent améliorer vos chances de gagner. Voici quelques conseils pour optimiser vos actions :
Réduire vos points rapidement
- Le but du jeu est d’avoir le moins de points possible à la fin, donc essayez de remplacer les cartes à haute valeur (comme les 12, 11, 10, etc.) le plus tôt possible. Concentrez-vous sur les cartes visibles en premier pour maximiser les gains.
Prioriser les colonnes complètes
- Lorsque vous réussissez à avoir trois cartes identiques dans une colonne, vous pouvez retirer toute la colonne. Tenter de compléter des colonnes avec des cartes basses, voire des 0 ou -2, est une stratégie gagnante, car cela vous permettra de réduire rapidement votre score.
Observer les autres joueurs
- Faites attention aux cartes que les autres joueurs défaussent ou prennent. Cela vous donne une idée des cartes qu’ils recherchent et de celles qu’ils essaient d’éviter. Cela peut influencer vos décisions, par exemple en empêchant un adversaire de prendre une carte qui lui serait bénéfique.
Faire des choix intelligents dans la pioche
- Piochez une carte de la pile visible uniquement si elle vous permet de remplacer une carte à haute valeur ou si elle peut compléter une colonne avec des cartes identiques. Sinon, privilégiez la pioche dans la pile cachée pour avoir la possibilité de tirer une carte avantageuse sans donner trop d’informations à vos adversaires.
Évitez de dévoiler vos cartes trop vite
- Garder vos cartes cachées le plus longtemps possible peut vous permettre de jouer de manière plus flexible et stratégique. Une fois que vos cartes sont toutes révélées, vous avez moins d’options, et vos adversaires peuvent mieux anticiper vos actions.
Anticiper la fin de la manche
- Vous pouvez mettre fin à une manche en réduisant rapidement votre score, mais faites attention à ne pas le faire trop tôt. Si vous mettez fin à une manche avec un score plus élevé que vos adversaires, cela pourrait se retourner contre vous, car ils n’ont qu’une seule chance de réduire leur score avant le calcul final.
Utiliser les cartes négatives judicieusement
- Les cartes à valeur négative (-2) sont rares, mais extrêmement avantageuses. Si vous en obtenez une, assurez-vous de la placer dans une colonne stratégique ou dans une position où elle ne sera pas remplacée.
Skyjo avis
L’avis vas être comme le jeu simple. Le jeu skyjo est facile à comprendre vous pouvez faire des tonnes de parties sans vous arrêtez. Un peu comme le jeu uno. Le jeu ce joue à partir de 8 ans voir un peu plus jeu. Il plait à tout le monde et les parties sont rapide.