mikado regle

Mikado jeu quel sont les règles ?

Qu’elle sont les origine du Mikado jeu ?

Le jeu mikado est un jeu d’adresse, d’observation et de patience. Avec des parties pouvant aller à 15 minutes il permet de faire des parties rapide sans qu’il ne soit répétitif.

Mikado jeu ressort dans des écrits bouddhistes datant du Ve siècle av J.-C. Qui c’est répandue au fil des années, des cultures et des continents. Ont le retrouve vers les années 1800 en France sous le nom du « jonchets » fabriquer en jonc ou ivoire voila pourquoi le nom. Seulement le nombres de battons était de 30 à 40 et les symboles était comme ceux des jeux de cartes (avec roi, reine, valet etc..). Aux états uni ils serait arrivé en 1936 sous le nom de « pick-up sticks ». 

C’est un jeu vraiment diffèrent de mon dernier sujet qui est The Crew.

 

Combien de mikado dans un jeu ?

Pour pouvoir jouer au jeu mikado vous devez être au moins 2 joueurs et il vous faut ;

  • 1 baguette Mikado, qui vaut 20 points (noire),
  • 5 baguettes Mandarin, d’une valeur de 5 points (bleues),
  • 5 baguettes Samouraï, qui vaut 10 points (jaunes),
  • 15 baguettes Bonze, d’une valeur de 3 points (vertes),
  • 15 baguettes Coolie, avec comme valeur 1 point (rouges),
  • Pour un total de 41 baguettes !

 

Quelles sont les règles du jeu Mikado ?

Le mikado jeu règle est vraiment simple et facile à comprendre ;

Pour débuter la partie un joueur doit prendre toutes les baguettes entre ses mains, il frotte les battons entre ses mains pour mélanger et ensuite il suffit de lâcher sur la table.

Apres ça le premier joueur (la tradition dis que c’est au plus âgée), vas tenter de récupérer un mikado dans le tas. Sans oublier qu’il na pas le droit de faire bouger une autre baguettes. Si il réussi alors il peut recommencer sinon c’est au tour du suivant. Seul la personne qui a la baguettes Mikado (noir) peut l’utiliser pour faire sauter les baguettes sur table. Les autres peuvent être utiliser pour vous assister lors de vos tentative.

Vous pouvez refaire un lancer si vous voyer qu’aucune baguettes peut être prise sans bouger une autres. Avec l’accord de autres joueurs. Le gagnant sera celui qui a le plus de points.

 

Comment jouer au mikado géant ?

La version géante les regles mikado de base.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.