mice and mystics

Mice and mystics règles on y joue comment ?

De quoi parle le jeu mice and mystics jeu

Mice and Mystics est un jeu d’histoire/narratif dans lequel vous suivez les aventures du prince Collin et de ses amis, des humains qui sont actuellement piégés dans des corps de souris. Ils essaient de trouver un moyen de débarrasser le royaume de la méchante belle-mère de Collin, et ce n’est qu’en progressant dans le récit que vous saurez s’ils y parviennent. Un jeu qui a un aspect mignon dans le design et puis jouer des souris c’est mignon. Un peu comme le jeu root.

Sur le plan mécanique, M&M est un jeu d’exploration de donjon léger dans lequel vous déplacez des figurines sur un plateau, lancez des dés et déployez des compétences utiles que vous avez acquises en cours de route. Vous devez également terminer chaque « chapitre » en un temps limité. Si vous en manquez, vous perdez le scénario et devez le recommencer. Lorsque vous terminez un scénario, vous pouvez lire un autre morceau de texte du livre d’histoire pour découvrir ce qui se passe ensuite et pour mettre en place la suite de l’aventure. Ce magnifique jeu est éditer part plaidhatgames. Qui ont crée familiar tales ou summonor wars et pleins d’autres jeux.

 

Mice and mystics regles

Le jeu a des règles simples qui permettent de vivre toutes sortes d’aventures passionnantes. Chaque chapitre a ses propres règles spéciales qui lui donnent des possibilités uniques de narration. La lecture de ces règles spéciales au fur et à mesure que vous jouez peut ralentir le jeu.

Chaque tour de souris comporte deux phases :

  • Phase 1 : La phase d’action faites vos mouvement comabtter les menaces comme les rats, cafards, araignées ou même le chat du château de Brody !
  • Phase 2 : Vous pouvez améliorer vos personnages grâce aux fromages collecter et ajouter de nouvelles compétences. De quoi avoir des super souris !

Vous pouvez avoir les règles de mice and mystics ici en PDF. De plus l’illustrassions faites est très jolie.

 

Mice and mystics extension sont-elles bien ?

Les extensions de ce jeu de société sont vraiment cool pour l’instant il y en a deux de disponible. Elles rajoutent tous un gros plus au gameplay et en contenu.

 

Mice and Mystics – Chroniques des Sous Bois

Mice and mystics règles

L’aventure continue pour Collin et ces compagnons ! Avec trois nouveaux héros qui arrivent mais aussi des nouveaux ennemis ! Vous devez trouvez un foyer dans la foret. Une belle extension de Mice and Mystic avec une bonne qualité comme les autres extensions qui suivent.

 

Mice and Mystics – Le Coeur de Glorm

mice and mystics extension

Apres avoir vaincu Vanestra de nouvelles aventures vous attendent ! Super extension qui mérite sont prix de 26,90 €.

 

Contenu de la boite de base mice mystics ;

  • L es règles du jeu et 1 livre de conte,
  • 8 tuiles Salle réversibles,
  • 1 plateau du conte,
  • 123 cartes,
  • 5 dés d’action,
  • 3 planches de jetons et marqueurs,
  • 6 Mice and mystics figurines de souris,
  • 16 figurines d’ennemis,

 

Que vaut ce jeu narratif avis ?

Mice and mystics est vraiment axé narratif avec des scénario vraiment immersif. Le jeu peux être un peu répétitif pour certaines personnes. Malgré ça les mécaniques sont intéressante et sorte du lot. Un jeu coopératif mais aussi faisable en solo !  Pour un jeu de plateau il faut un bon plateau et c’est le cas ! Des figurines très jolie aussi ! En bref le jeu vous met dans un univers particulier mais vraiment immersif.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.