jeu de rôle nain

Nains la boite d’initiation, Terre d’Arran

Qu’est que l’univers les Terres d’Arran ?

Si vous aimez les bande dessinée et les univers d’heroic fantasy vous connaissez sans doute les quartes séries de BD sur le fabuleux univers médiéval fantastique des terres d’Arran : Nains, Elfes, Mages et Orcs & Gobelins. Tous éditées par les éditions Soleil avec déjà 21 tomes pour la bd Nains, 30 tomes pour la bd Elfes, 7 tomes pour la bd Mages, 15 tomes pour la bd Orcs & Gobelins.

Dans ce magnifique monde gigantesque où la magie est présente partout et côtoient des créatures sublime tout comme cruel (et moche). Les terres d’arann ont l’air féérique mais c’est loin d’être le cas, les peuples et leurs héros se battent pour survivre ou part soif de gloire. Les monstres et les espèces se font la guerre ne laissant place qu’a un paysage sombre, la haine et la cruauté fait rage. Tout n’est ni bien ni mal seulement des peuples, races, factions ou protagonistes sont animé par leurs motivations. En bref c’est un univers paisible et cruel à la fois qui est parfait pour commencer le jeu de rôle avec des aventures inoubliable entre batailles épiques et une histoires à couper le souffle.

La boite nain initiation

Que propose le kit Nains – Initiation ?

La boite de démarrage nains propose beaucoup de choses et tout ce qu’il faut pour directement faire des parties avec votre famille ou vos amis. Les règles de jeu sont faciles, didactiques et conseils pour vous accompagner correctement dans vos parties. En parlant de vos parties vous aurez dans le livret de jeu qui a 80 pages en couleur, 4 scénarios et un bestiaire bien rempli pour pimenter le jeu. Niveau personnage vous allez retrouver cinq feuilles préremplies qui sorte de la bd nain. Et aussi un bloc de feuilles de personnage vierges de quoi laisser votre imagination pour crée un nain guerrier ou un nain médecin. Il y a de proposer 5 ordres et des voies culturelles pour bien personnaliser en restant dans l’histoire de monde d’arran.

Vous pourrez jouer sur une carte qui a au verso une cité naine très jolie nommé Abu’Kazan qu’on retrouve dans le tome 3 de la bd ou sur le recto un plan vierge. Du coter du maitre joueur tout est fait pour qu’il n’ait pas de mal a contrôler la partie et offrir une bonne ambiance. Il aura des aides résumant les valeurs des personnages préremplis. En matériels on y retrouve un super set de dés polyédriques de couleur marron, deux planches de pions cartonnés et épais avec les socles fournis bien sur.  Le final c’est l’écran de jeu souple en quatre volets qui est super, il propose de changer deux pan sur les quatre en mettant des illustration vraiment réussie.

L’Aventure dans les Terres d’Arran vous attend noble aventurier !

 

Quels est le prix de la boite Nains initiation ?

Le prix du kit est de 39,50€ je vous conseil le site de play-in. Sachant que c’est qu’il complet qui vaut sont prix avec le quel vous tout le matériel essentiels pour jouer. Il s’agit d’un des meilleurs kits pour commencer le jdr facilement. Je vous fais un récap de tout ce que vous pouvez avoir plus bas !

Que contient le kit Nains initiation au Jeu d’Aventures dans les Terres d’Arran :

Voici un résume de ce qu’on a après avoir acheter la boite.

  • règles de jeu,
  • quatre aventures prêtes à jouer,
  • set de dés spécial nain, set de dés marron,
  • écran du maître en 4 volets,
  • bloc de feuilles de personnage vierges,
  • surface effaçable et pliable,
  • 2 planches de figurines cartonnées et 18 socles,
  • 5 personnages pré-tirés !

 

Ce kit d’initiation est pour vous si :

  • Vous êtes fan de l’univers des terres d’Arran,
  • Si vous recherchez un jeu de rôle jeune,
  • C’est un bon jeu de plateau,
  • Très bien pour initier les débutant,
  • Si vous cherchez un jdr avec une gamme en évolutions,

 

Avis sur la boite d’initiation Nains ;

 

Le kit est nain-croyable (oui un jeu de mot nain pardon…). Plus sérieusement la boite est superbe, le rapport qualité-prix est là. Le matériel pour jouer est luxueux et vas vous donner un confort remarquable. Black book édition ont fais un travail remarquable (maison d’édition français de jdr et jeu de société).

Vous pouvez la prendre sans aucun soucis la boite vaut sont prix. Avec celle-ci tout est là pour réunir plein de souvenirs de parties de jeu de rôle.

Tadgar des errants Tome 19

La BD Nains présentation et avis :

La bd nains est vraiment cool. Une bd heroic fantasy comme ont les aimes. Sachant que chaque tome peut se lire séparément. Même si ont retrouve souvent des personnages. Comme Redwin, Aral, Jorun, Oösram ou bien Tiss. La bd est l’une des meilleures bd heroic fantasy. Franchement, si vous cherchez une bd fantasy bien écrit avec de belles illustrations en couleur. Cette bd nains est parfaite foncer !

Résumer du tome 1 de Nains bd ;

 » Un adolescent nain, Redwin, de l’ordre de la Forge, malmené régulièrement par un sale gosse Rom, veut devenir contre vents et marées un seigneur des runes. Un seigneur des runes a l’honneur de se battre pour son clan contre le champion adverse. En cas de conflit, cela évite un bain de sang, uniquement deux combattants, un vainqueur et le conflit est réglé. Le père de Redwin s’oppose à cette ambition.
Mais Redwin qui souffre que l’on traite souvent son père de lâche, décide de devenir seigneur des runes par ses propres moyens et quitte définitivement son père. S’en suit alors une initiation tant à l’art de forger des armes qu’à celui de se battre. Pour devenir un seigneur des runes, Redwin affrontera mille guerriers, dont Rom qui partage son ambition. Il y perdra beaucoup, son âme et son père… « 

La campagne participative ;

Pour commencer cette boite est la deuxième après le kit Elfes initiation dans le monde des terres d’Arran tout droit sortie de la bd nains. La campagne participative officielle qui n’a durer seulement sept jours ! Elle a réuni 40 641 € ce qui n’est pas une petite somme mais le projet en valait vraiment la peine.


Pour nous soutenir faites un tour chez nos deux partenaire du jour !

Retrouvez d’autres blogs sur des jeu de rôle


A lire également

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.